Le dispositif

Accueil > FAQ > Le dispositif > Que me demandez-vous en contrepartie de cette énergie prime ?

Que me demandez-vous en contrepartie de cette énergie prime ?

Simplement votre dossier complet, et le respect des étapes suivantes :

  • Vous inscrire sur le site www.energie-prime.fr et recevoir notre engagement à vous verser une prime si votre dossier est validé, AVANT tout engagement de vos travaux (signature de devis, achat de matériel, etc.),
  • Faire réaliser vos travaux par un professionnel et créer votre dossier. Pour certains types de travaux, l’installateur devra être titulaire d’une qualification portant la mention RGE valide à la date d’engagement de vos travaux (date de signature de votre devis).
  • Nous transmettre votre dossier complet dans les 3 mois à compter de la date de votre facture. C’est-à-dire la copie du devis des travaux signé et daté, la copie de la facture mentionnant la pose, l’original de l’Attestation sur l’Honneur (AH) et la qualification de votre installateur portant la mention RGE si demandée.
  • Ne pas vous engager auprès d’une autre entreprise pour valoriser vos travaux grâce au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

Votre dossier complet permettra à AVIA de générer des Certificats d’Economie d’Energie pour remplir son obligation (voir L’énergie prime avec Avia – Thevenin & Ducrot).